Rhum planteur : quelles épices choisir ?

Si vous envisagez de réaliser un rhum planteur, vous devez utiliser de bons ingrédients. Le choix des épices ne doit pas être négligé. En effet, il est important d’utiliser des produits de bonne qualité. Vous pouvez ajouter du gingembre, de la vanille, de la cannelle, du poivre, … Certains piments peuvent donner un goût original à votre boisson.

Quelles épices utiliser pour réaliser un rhum planteur ?

La consommation de rhum planteur est devenue une tendance incontournable de nos jours. Vous pouvez le réaliser chez vous. Par ailleurs, pour le réussir, il faut avoir les bons ingrédients. En effet, il vous faut des produits de qualité pour éviter les désagréments. Pour un rhum doux, il est conseillé d’utiliser plus d’épices. Vous pouvez utiliser des piments, des cafés, des agrumes, … Il est important d’utiliser des fruits mûrs et bio. Il vaut mieux éviter les fruits trop verts. Ils seront trop amers. Dans certains cas, il vous est, aussi, possible d’utiliser des fruits secs. Avec ces derniers, vous n’aurez plus besoin d’ajouter de sucres. Si vous utilisez des herbes, il est préférable de les garder en entier. 

Conseils pour choisir les épices de son rhum planteur

Pour parfumer votre rhum planteur, vous pouvez ajouter 2 pincées de quatre-épices. Il vous est, aussi, possible d’utiliser un jus de citron vert ou une gousse de vanille. Vous devez savoir que le Quatre-épices est composé de noix de muscade, de cannelle, de gingembre, et de girofle. Le choix du rhum est, également, primordial. Cela peut dépendre de vos habitudes et de vos goûts. Si vous optez pour un rhum avec plus d’alcool ou avec un goût chaudière, vous ferez mieux d’ajouter beaucoup de sucre afin de le rattraper. Il est conseillé d’éviter les modèles à très bas prix. Ces derniers possèdent, souvent, des défauts notables et n’ont pas de goût. Cependant, les arômes des rhums très haut de gamme peuvent disparaître lors de la macération. 

Guide des meilleures épices pour son rhum planteur

Vous devez savoir que le choix des ingrédients et des épices d’un rhum planteur peut dépendre de la saison et de l’accessibilité. Vous devez faire attention au dosage des épices. Notez que les produits comme le clou de girofle peuvent devenir prédominants rapidement. Pour avoir un bon libido, n’hésitez pas à ajouter du gingembre. Pour un goût plus original, vous pouvez opter pour l’anis, le piment oiseau, la cardamome blanche ou verte, la réglisse, le piment habanero, …