Quels sont les moules à gâteaux à avoir absolument chez soi ?

Publié le : 15 septembre 20213 mins de lecture

Même si vous n’êtes pas un grand boulanger, il existe quelques moules à pâtisserie qui sont indispensables à toute cuisine. Et si vous êtes un boulanger, alors cette liste vous sera particulièrement utile. Parce que beaucoup d’entre vous cuisinent de plus en plus et que les fêtes de fin d’année ne vont pas tarder à arriver, il est maintenant temps de passer en revue tous les moules à pâtisserie essentiels.

Un moule rectangle ou carré

Ce moule polyvalent, de taille standard, peut contenir environ trois quarts de litre. Vous pouvez également convertir presque toutes les recettes de base de gâteaux ou de petits gâteaux en un moule de 9×13 sans ajustement majeur. C’est un élément essentiel de la cuisine pour tout amateur de pâtisserie. Utilisez-le pour les pains du petit-déjeuner et les quatre-quarts, idéaux pour les tranches avec le café du matin ou le thé de l’après-midi. Le verre et la céramique sont plus présentables, en particulier pour les casseroles et les gâteaux, mais le métal est plus polyvalent.

C’est ce dont vous aurez besoin pour les brownies et les barres. Et ce moule, en particulier, est le moule à brownies par excellence. Il permet d’obtenir des bords parfaitement croustillants et moelleux (les coins sont les meilleurs !) et le reste cuit de façon super uniforme, grâce à la microtexture du fond qui favorise la circulation de l’air et facilite le démoulage au moment de trancher.

Les plaques à pâtisserie

Il est recommandé d’utiliser des plaques à pâtisserie de qualité commerciale, et bien sur, vous en voudrez au moins deux dans votre cuisine. Recherchez cependant des plaques lourdes et évitez les plaques antiadhésives et les plaques à revêtement foncé. L’antiadhésif n’est pas très utile et les plaques à revêtement foncé brunissent trop rapidement les produits de boulangerie.

Les moules à gâteaux ronds de 9 ou 10 pouces

C’est la taille classique pour un gâteau classique à étages, comme un gâteau au chocolat, à la noix de coco ou un gâteau velours rouge recouvert de glaçage. Il conviendra également pour d’autres plats aussi, comme les biscuits, les petits pains sucrés et même les boulettes de viande. Si vous avez du mal à faire des gâteaux plats comme ceux que vous voyez partout sur Instagram, c’est peut-être à cause de vos moules. Ceux-ci libèreront vos gâteaux encore et encore, et vous donneront des gâteaux uniformément plats que vous n’aurez pas à tailler ou à raser.

Plan du site