Innovation : le potager d’intérieur pour cuisiner des herbes fraîches

Publié le : 15 septembre 20213 mins de lecture

Pour cueillir des mini-fruits, des mini -légumes et des herbes aromatiques dans votre appartement, vous pouvez installer un potager d’intérieur. En choisissant un modèle de bonne qualité, vous n’aurez plus besoin de vous occuper des tâches associées. En effet, c’est l’appareil qui se charge de la luminosité et de l’arrosage. Par ailleurs, vous devez considérer sa marque.

Pourquoi avoir des potagers d’intérieur ?

Avec un potager d’intérieur, vous pouvez garantir la pousse peu importe son emplacement. De plus, certains fabricants vous permettent de réaliser des échanges de capsules dans le cas où les plantes ne germent pas. En choisissant cette solution, vous avez la possibilité de cueillir des mini -légumes et des plantes à tout moment. Ainsi, vous pourrez consommer des herbes aromatiques saines et fraîches. Pour les trouver, vous pouvez vous adresser à des magasins et des grandes marques. Vous devez noter qu’ils sont, surtout, destinés aux petits appartements qui ne possèdent pas de balcons. Vous n’aurez pas besoin d’avoir une main verte pour l’utiliser. Il vous suffit d’acheter un kit adapté à vos besoins et à vos attentes. 

Des conseils pour mettre des potagers d’intérieur

En utilisant un kit potager adapté, vous n’avez qu’à glisser des lingots, des capsules ou des cartouches dans l’appareil. Ils contiennent, déjà, des nutriments, des graines et de la terre indispensable pour la plante. C’est l’appareil qui se charge de toutes les tâches à réaliser. Sachez que dans certains modèles, l’arrosage se fait de manière automatique. Il vous suffit de remplir le réservoir d’eau. Concernant la lumière, certains potagers possèdent des leds horticoles. Ces derniers simulent la lumière du jour. De toute façon, il est conseillé de demander des conseils auprès d’un spécialiste avant de l’installer dans votre maison. 

Les avantages des potagers d’intérieur

Un potager d’intérieur vous permet de vous lancer dans la culture d’herbes aromatiques comme la ciboulette, la pimprenelle, les classiques basilic, … Par ailleurs, vous pouvez, aussi, faire pousser des fleurs comestibles (fleurs de courgettes, pensées, …), des mini-fruits et légumes (mini-poivrons, mini-piments, fraises de bois, …). Cependant, il est conseillé de vérifier le catalogue du fabricant avant de réaliser vos achats. Vous devez vous assurer qu’il possède vos herbes préférées. N’oubliez pas de vous informer sur la marque de l’appareil. Il est préférable de passer ses commandes auprès des marques de bonne réputation pour éviter les désagréments. Sur le site du spécialiste, n’oubliez pas de voir les commentaires et les avis laissés par les clients. 

Plan du site